Onze d'or 2022/ Voici les 5 sérieux prétendants pour remporter le trophée du meilleur entraineur

News Hub Creator

La succession de Zinedine Zidane reste bien ouverte pour le trophée de meilleur entraineur 2022. Zizou ne figure plus sur cette liste, mais l'on y retrouve des entraineurs de renom, des fins tacticiens et des managers hors paire. Voici les 5 susceptibles de succéder au vainqueur de l'édition 2021, l'ex entraineur du Real Madrid, Zinedine Zidane.

Pour être sur la plus haute des entraineurs, il faut réaliser avec son club une bonne fin de saison et s'imposer dans les grandes compétitions.

Carlo Ancelotti - Real Madrid

Carlo Ancelotti réalise avec le Real une bonne saison. Le successeur de Zidane est premier de Liga a réussi à écarter le PSG et ses grosses stars. Il réussit pour le moment la transition au Real.

Pep Guardiola - Manchester City

Pep Guardiola est un perfectionniste. Lui aussi est premier de son championnat. En place depuis 2016, l'Espagnol bénéficie d'un appui financier conséquent, mais aussi d'un soutien sans faille de la part de ses dirigeants. L'année passée, il avait échoué à remporter la Ligue des Champions, mais est dans la course cette année et reste un prétendant sérieux.

Jürgen Klopp - Liverpool

Inoubliable à Liverpool. En remportant la Ligue des Champions en 2019 et la Premier League en 2020, après 30 ans d'attente, Jürgen Klopp est passé à la postérité. Sa saison 2020-2021 laissait croire à une fin de cycle, mais c'était sans compter sur la rage de vaincre du technicien allemand, de retour sur le devant de la scène en Premier League comme en Ligue des Champions. S'il a déjà remporté la League Cup, il est encore en lice dans les trois autres compétitions (PL, C1, FA Cup), de quoi encore rêver d'un quadruplé hors du commun. Surtout, il a su remobiliser un groupe qu'on aurait pu croire sur le déclin après tant de succès, en ne changeant que très peu de joueurs clefs depuis 2019.

Stefano Pioli - AC Milan

Peu de personnes pouvaient parier sur lui en début de saison, amis aujourd'hui, il fait bien partie des favoris pour devenir l'entraîneur de l'année. En Italie, il est en train de faire renaître l'AC Milan de ses cendres. Pour rappel, le club court après un titre de champion depuis 2011.

Thomas Tuchel - Chelsea

Avec Chelsea, il a remporté la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Europe, la Coupe du Monde des clubs, le tout en un temps record, après avoir été remercié par Paris Saint-Germain. Il est également en course pour le titre de champion d'Europe.

Pedro avec Onze

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country