Retour de Laurent Gbagbo : en images, revivons ce moment historique !

La_voix_blanche

L'ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo, a regagné son pays ce jeudi 17 juin 2021. Un retour historique au bercail qui le comble de joie ainsi que ses nombreux partisans, sa famille et ses proches. En images, revivons ce grand moment qui marque l'histoire de la nation ivoirienne.

Absent au pays depuis plus de 10 ans, l'ex chef d'État ivoirien, Laurent Gbagbo, a regagné la Côte d'Ivoire, sa terre natale ce jeudi 17 juin 2021 comme il avait été annoncé par son parti le FPI il y'a quelques jours. Après dix années passées en incarcération à la Haye et acquitté par la Cour Pénale Internationale, le 31 mars 2021, c'est plus qu'une immense joie pour le Woody de Mama d'être de nouveau parmi les siens.

Son retour au pays, qui s'inscrit dans le cadre de la réconciliation des Ivoiriens, procure un véritable bonheur à ses nombreux partisans et sympathisants, à sa famille ainsi qu'à ses proches. Et cela a été constaté hier jeudi avec la grande mobilisation de ces derniers pour lui offrir un accueil digne d'un ancien chef d'État encore très populaire.

Ce moment historique du retour du Président Laurent Gbagbo, il faut le dire, marque à jamais l'histoire de la nation ivoirienne. Aujourd'hui, il est de nouveau parmi ses compagnons de lutte et compte bien reprendre ses activités politiques après 10 ans d'absence. En images, revivons les moments forts du retour historique du Woody de Mama, depuis l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny jusqu'au QG de son parti le FPI, où il a adressé ses premiers mots à ses partisans.

Présence des partisans de Laurent Gbagbo et du couple Henri Konan Bédié avant son arrivée à l'aéroport.


Atterrissage de l'avion transportant l'ancien Président ivoirien.

Accueil du Woody de Mama une fois descendu de l'avion.

Départ de Laurent Gbagbo de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny jusqu'au QG de son parti.

Une fois au QG du FPI, Gbagbo fond en larmes en évoquant son absence au pays pendant le décès de sa maman. Une scène très émouvante qui n'a laissé personne indifférente.

La voix blanche

La_voix_blanche contact@operanewshub.com