Deux heures de travail pour 7FCFA à mes début !

Kouiti

7:c'est certainement le chiffre que je retiens d'Opéra. Comment se taper 2 heures de travail pour 7FCFA?

Aujourd'hui je vous parlerai de mon expérience avec opéra. Tout commence début mars 2021, j'entends parler de la plateforme Opéra Hub par le biais d'un ami. Automatiquement je m'inscris et très rapidement je vois mon compte validé non sans quelques difficultés.

Et me voilà pour la rédaction de mon premier article. Très enthousiaste, je prends plaisir à écrire. Je passe beaucoup de temps pour écrire cet article , j'essaie de peaufiner les phrases et faire les derniers ajustements. Lorsqu'il est publié; c'est la satisfaction. Mais deux jours plus tard, c'est le choc. Cet article qui m'a pris deux heures de travail m'a été rémunéré à 7FCFA. Et oui! vous ne rêvez pas, deux heures de travail pour 7FCFA.

A ce instant précis, je me pose 1000 questions: Pourrais-je m'en sortir? C'est quoi ce système, même pas 10fcfa? Cette affaire d'opéra la vraiment ! C'est mieux de ne pas parler de rémunération parce vraiment hein!

J'avoue que cette rémunération particulière m'a donné envie d'abandonner mais j'ai décidé de me donner 7 jours pour observer l'évolution des choses.

Au bout de 7 jours je me suis retrouvé avec plus de 7000f comme gain. Même si ce n'est pas particulièrement énorme, j'étais vraiment heureux d'être passé en 7 jours de 7F à 7000F.

Qu'est-ce qui m'a permis d'accroitre mes gains?

J'ai été positivement impacté par une longue discussion téléphonique que j'ai eue avec un responsable de la plateforme d'opéra. Il m'a expliqué qu'il fallait que j'écrive mes sujets selon l'intérêt des lecteurs et l'actualité. Chose que je ne prenais pas forcément en compte dans mes premiers moments de rédaction à opéra.

Aujourd'hui, j'ai compris ce rouage, et j'attends sagement que l'actualité soit favorable au sujet que je veux aborder pour le faire.

Pourquoi avoir décidé d'être contributeur sur opéra?

A la base, je suis un passionné d'histoire contemporaine. Sur WhatsApp, je prenais plaisir à partager mes connaissances sur les faits historiques (généralement politiques) ayant plus ou moins marqué l'histoire.

Alors quand j'ai entendu parler d'Opéra Hub, j'ai perçu cela comme d'élargir mon public.

Sur opéra, j'ai compris que le choix de traiter un sujet est beaucoup plus impactant lorsqu'il est en rapport avec l'actualité.

Kouiti operanews-external@opera.com