Concours d'entrée à L'INJS : Les compositions ont débuté depuis hier mardi

News Hub Creator

Photo/ Plusieurs milliers de candidats composent au concours d'entrée à l'injs

Les compositions pour le concours d'entrée à l'Institut national de la jeunesse et du sport ont débuté depuis hier mardi 30 novembre au sein de l'Institut situé à Marcory. C'est par les candidats au concours de professeur de lycée option éducateur permanent que les compositions ont débuté hier.

 Ce mercredi 1er décembre, c'est le tour des candidats au concours de professeur de lycée option Éducation physique et sportive. Ils sont plusieurs milliers de candidats à frapper à la porte de l'injs, session 2021. Lancé depuis le mois de juillet, ce concours est ouvert aux nouveaux bacheliers de l'année. 

Pour les candidats au concours de professeur de lycée option éducation physique et sportive, ils seront soumis ce mercredi matin aux épreuves physiques qui constituent la base de leur formation. Ces épreuves sont constituées de plusieurs disciplines dont la gymnastique, l'athlétisme, le sport collectif et d'autres disciplines. C'est le samedi prochain que prendront fin les compositions pour les épreuves physiques. Dimanche 05 décembre, sera consacré à la composition écrite.

J.T

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country