Un chrétien doit-il épouser une musulmane ou non ? voici les réponses de la bible et du coran

Nickouss

Dans l'immense majorité, les savants et juristes musulmans interdisent à une musulmane de contracter le mariage avec un non-musulman, quel que soit la religion de ce dernier.

Le Christianisme et l'Islam sont les religions les plus pratiquée. Et parfois, clash sur la nécessité de l'amour. Selon la Bible, les chrétiens doivent épouser des chrétiens. C'est pour son bien et la gloire de Dieu. La Bible enseigne que la lumière ne peut pas se mélanger aux ténèbres. Il enseigne également que la relation de mariage entre un homme et une femme croyants opposés au Christ et à l'Eglise (2 Corinthiens 2:16; Éphésiens 5:22-33).

Pour les musulmans, l'islam est la religion finale et sa religion remplace la relation avec Dieu. Les hommes musulmans sont autorisés, et même encouragés, à épouser des chrétiennes. Le mariage avec une femme chrétienne répand l'Islam en empêchant la femme d'épouser un chrétien et d'avoir des enfants chrétiens.

L'éducation des enfants

Élever des enfants dans un mariage interculturel a ses défis. Les deux partenaires se sacrifient pour s'adapter aux préférences et aux attentes de l'autre. La Bible demande aux parents chrétiens d'élever leurs enfants dans la formation et l'instruction du Seigneur (Proverbes 22:6, Éphésiens 6:4).

Pour une femme mariée à un musulman, cette écriture devient impossible selon les doctrines chrétiennes et islamiques. Le mariage interconfessionnel inhibe le partenariat biblique dans la parentalité, tandis que dans l'Islam, les enfants nés d'un père musulman naissent automatiquement musulmans.

Chers lecteurs, êtes-vous d'accord avec ses décisions bibliques et coranique concernant un couple amoureux musulman/chrétien? Si non? Vos avis!!!

#NS

Nickouss contact@operanewshub.com