À 72 h du dialogue politique : Gbagbo convoque les responsables des organes dirigeants du PPA-CI

News Hub Creator

Sauf changement de calendrier ou de contrainte de dernière minute, le président Laurent Gbagbo sera face aux premiers responsables des organes dirigeants du PPA-CI demain mardi après-midi à ses bureaux d'Attoban, situés à un jet de pierre du commissariat de police du 30ème arrondissement. Une réunion qui annonce ainsi la reprise des activités du parti après leur suspension par le président Laurent Gbagbo suite au décès de Dr Kodjo Richard, ci-devant membre du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI.

On l'imagine, qu'il sera question pour les responsables des organes dirigeants de faire, chacun à son niveau, le point des activités du Parti après les différentes missions politiques envoyées sur le terrain depuis quelques semaines. L'actualité sociopolitique en Côte d'Ivoire, c'est aussi la prise de position ferme du PPA-CI dans la crise malienne. Un engagement aux côtés du peuple malien qui s'est matérialisé par une déclaration de la direction du parti panafricaniste. Mais plus encore, le gouvernement ivoirien annonce pour le 30 janvier prochain, la reprise du dialogue politique.

La délégation du PPA-CI à ce rendez-vous politique est certes déjà connue. Mais il n'empêche que de nouvelles idées ou des propositions peuvent toujours enrichir le débat autour de la question du dialogue politique. Comme on le voit, il y a matières à réflexion. Et la réunion de demain mardi avec le président Laurent Gbagbo peut en apporter d'autres.

P. L

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country