Kenya/Heurts entre manifestants et policiers: les causes et conséquences

L'ÉCLAIRAGE1107-pouréclairer

Kenya: la police sème la panique dans le cœur des manifestants

Au Kenya, des populations mécontentes ont affronté la police le mercredi 07 juillet 2021 à Nairobi, la capitale du pays. Ils ont été dispersés par la police à l'aide des coups de gaz lacrymogènes et des coups de feu à balle réelle tirées en l'air par cette dernière.

"Les manifestations mécontents avaient pris d'assaut les rues de Nairobi pour demander la réouverture des commerces et la levée du couvre-feu instaurer pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus."

Selon une dame manifestante, leur présence dans les rues de Nairobi n'a autre raison que la lutte pour la survie de leurs jeunes qui traversent actuellement les moments difficiles.

" Nous sommes ici pour parler de nos jeunes, de la façon dont ils sont assassinés, de leur souffrance. Nous voulons que nos droits soient respectés. Nos jeunes n'ont pas de travail. Ils sont brutalisés par la police et se font tuer. Nos jeunes souffrent parce qu'ils manquent de tout. Nous demandons à notre pays et à notre président d'aider notre jeunesse.", a-t-elle déclaré

Cette manifestation a occasionné à l'arrestation de plusieurs personnes par la police Kényane.

Source: africanews télé

N'hésitez pas à répondre en commentaire et surtout n'oubliez pas de vous abonner en cliquant sur le bouton "+ suivre" pour ne pas rater nos prochaines publications.

L'ÉCLAIRAGE1107- Pour éclairer les ténèbres

L'ÉCLAIRAGE1107-pouréclairer operanews-external@opera.com