Retour de Gbagbo/le camp Affi rassure: "Notre chef à tous arrive, nous allons nous mettre au travail"

News Hub Creator

L'atmosphère semble à la décrispation au Front Populaire Ivoirien (FPI) après la visite, la semaine dernière, du ministre Léon Emmanuel Monnet, président du comité opérationnel pour le retour de Laurent Gbagbo, à Pascal Affi NGuessan, président de la branche légale du Front Populaire Ivoirien (FPI), en rivalité avec l'ex chef d'état pour le contrôle du parti. 

En réaction à la démarche du mandataire de Laurent Gbagbo, Pascal Affi Nguessan a désigné, Kouakou Kra et Diabaté Beh, deux de ses plus proches collaborateurs, pour travailler aux côtés de Léon Emmanuel Monnet en vue de la réussite du retour de l'ancien président. 

Pour en savoir plus sur ce qu'augure cette implication de Pascal Affi Nguessan dans le retour de son mentor, nous avons joint en début d'après-midi de ce Jeudi 06 Mai, Diabaté Beh, vice-président du FPI, et représentant de la branche légale du FPI au sein de ce Comité opérationnel. ''Notre chef à nous tous arrive, il faut qu'on se mobilise. Affi a été approché...Nous allons nous mettre au travail'', a-t-il indiqué. 

Sur un éventuel rapprochement qui pourrait être en cours entre le député de Bongouanou sous-préfecture et son mentor, qui peinent à concrétiser le processus de réunification du FPI, il se montre prudent: ''Dans tous les cas, Gbagbo doit venir. Quand il viendra, on verra bien...''. 

Ce Lundi 03 Mai, une délégation du FPI-GOR, conduite par son secrétaire général, Assoa Adou, avait une séance de travail au siège du ministère de l'intérieur et de la sécurité, avec le ministre Vagondo Diomandé, entouré du ministre de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, autour de la question de la sécurisation de l'arrivée de l'ex président. 

Raoul Mobio

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country