Qatar 2022 / 4ème journée : face au Malawi La côte d'Ivoire se fait peur mais assure l'essentiel (2-1)

News Hub Creator

Les éléphants de côte d'Ivoire recevaient cet après midi au stade de l'amitié Mathieu Kerekou de Cotonou le Malawi dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de coupe du monde zone Afrique. Les pachydermes se sont imposés sur le score de 2-1

Pour ce match important mais pas décisif, le coach français de la côte d'Ivoire a aligné une équipe largement remaniée par rapport à celle qui a évolué en Afrique du Sud. Pépé, Zaha,Sery et Bally sont titularisés. Les premières minutes sont à l'avantage de la côte d'Ivoire, qui impose un jeu fait de pressing. Cette stratégie est payante. 2e, lumineuse ouverture de Éric Bailly pour le sociétaire de Arsenal Nicolas pépé. Profitant de la pacivite défensive des flammes il inscrit le premier but de la rencontre. 1-0 pour la côte d'Ivoire. Belle entame des ivoiriens. Ils accentuent la pression et manque de peut de faire le break à la 13e. Passé l'orage ivoirien, les malawites vont calmer le jeu et faire circuler le ballon. Les pachydermes vont tomber dans des errements défensifs qui va profiter aux flammes du Malawi. 19e le capitaine Serges Aurier va perdre la balle là où il ne faut pas. Récupération de la balle par Chirwa. Le portier Gbohouo est crucifié. 1-1. Les pendules sont à l'heure. Tout est à refaire pour la côte d'Ivoire. Revigorés par l'égalisation, le Malawi va prendre les rênes du jeu et dominer largement la côte d'Ivoire. Totalement perdus les éléphants vont multiplier des erreurs défensives. Heureusement la mi temps va arriver pour mettre fin au calvaire des ivoiriens.

Un nouveau visage des pachydermes

A la reprise Beaumelle fait entrer Abib Maiga en lieu et place de Aurier qui n'a été que l'ombre de lui-même. Les éléphants sont flamboyants et sérieux dans le jeu. 64e, Gervinho percutant et dangereux, met le feu dans la défense gauche malawite. Il est accroché. Penalty pour la côte d'Ivoire. Proposé au tir, Franck kessié ne tremble pas. 2-1 pour la côte d'Ivoire. Les éléphants sont en tête de la poule D. 73e double changement pour la côte d'ivoire. Gradel et Boga font leur entrée pour augmenter la puissance offensive Ivoirienne. Les éléphants prennent le contrôle total de la rencontre et mènent des actions pour le troisième but qui les mettra à l'abri. Justement dans les arrêts de jeu Alain Gradel a le troisième but au bout des souliers, mais hélas il va trouver le petit filet. L'arbitre va mettre fin à la rencontre sur cette avance des éléphants.

La Côte d'Ivoire se fait peur mais finalement s'impose dans la douleur face à une équipe du Malawi bien organisée. La Côte d'Ivoire reste leader de sa poule avec 10 points.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country