Incendie à Ouragahio : ce jour où une vieille boulangerie a failli partir en fumée

News Hub Creator

(Les flammes visibles sur le toit de la boulangerie n'ont heureusement pas causé assez de dégâts) 

Les propriétaires de l’ancienne boulangerie de la ville de Ouragahio, centre-ouest de la Côte d’Ivoire, peuvent s’estimer heureux. La raison : Un incendie qui s’est déclaré dans leur fabrique de pain, dans la nuit du 5 au 6 octobre 2021, a heureusement vite été circonscrit par les populations, évitant ainsi la catastrophe.

Même si l’origine de ce feu reste encore inconnue, certains employés de ladite boulangerie pointe du doigt la négligence de la maintenance du matériel de fabrication par les employeurs. Chauffé à bloc, diront-ils, le four à bois a fini par prendre feu, c’est de là qu’est parti le sinistre. 

Au vu des premières flammes, ce sont les jeunes riverains qui vont porter secours à l’ancienne boulangerie de Ouragahio. Dans un élan de solidarité et sans grands moyens, ils finiront par venir à bout de l’incendie après plusieurs minutes de lutte intenses avec les flammes. Le courage et la détermination de ces jeunes a donc fini par payer.

Heureuses de voir que la boulangerie qui les approvisionne régulièrement en pain a été sauvé de justesse d’une catastrophe, c’est avec une grande joie que les populations de Ouragahio ont félicité les “héros’’ de cette nuit inoubliable. Non sans inviter les propriétaires de la boulangerie et leurs employés à faire beaucoup plus attention à l’entretien de leurs appareils, afin d’éviter qu’un tel cas ne se reproduise. Surtout, quand on sait que les conséquences de cet incendie auraient pu être dramatiques.

Christ Kouamé

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country