Tchad - Insécurité : des hommes armées se volatilisent avec une importante cargaison d'or

DarymKard

L'insécurité gagne-t-elle du terrain au Tchad depuis la mort de l'ex président Idriss Deby Itno ? Le constat est que des hommes armés sévissent dans le pays sans se faire prendre.

En effet, dans un flash d'information de la chaîne panafricaine ''Africa 24", il a été rapporté ce 14 Septembre, qu'une importante cargaison d'or aurait été emportée par des hommes armés. C'est un convoi spécialisé dans le transport de biens précieux qui aurait été attaqué par cette bande armée.

La chaîne d'information annonce que la valeur de cette cargaison d'or serait estimée à près de 43 millions. Pourchassés par la police, c'est seulement le véhicule des bandits qui a été retrouvé vide de ses occupants et aussi du butin. Aucune victime n'a été pour l'instant signalée même si le préjudice s'avère lourd.

Les enquêtes seront certainement menées pour retrouver ces scélérats. Quoi qu'on dise, il existe sûrement des complices dans cette attaque éclair du convoi transportant cette importante cargaison d'or. Le Tchad, depuis la mort de Idriss Deby Itno est en proie à une certaine instabilité sociale et sécuritaire.

DarymKard contact@operanewshub.com

Home -> Country