Transfert de pouvoir aux jeunes / Pour la JES-CI "les jeunes doivent montrer qu'ils le méritent"

News Hub Creator

Des responsables du mouvement JES-CI lors de la conférence de presse le samedi 04 décembre 2021 . Photos A. Zatté


En Côte d'Ivoire à quatre années de l'élection présidentielle la question de la transmission ou non du pouvoir à la jeune génération fait débat . Deux positions s'affrontent . Ceux qui sont pour la transmission du pouvoir à la jeune génération et ceux qui s'y opposent .

M.Anzara Anvle le porte-parole et secrétaire général du nouveau mouvement politique Jeunesse Solidaire de Côte d'Ivoire ( JES-CI) s'est prononcé sur cette question le samedi 04 décembre 2021 lors d'une conférence de presse marquant la sortie officielle dudit mouvement .

Pour M. Anzara Anvlé porte-parole de la JES-CI " la transmission du pouvoir doit se mériter . Il appartient à la jeunesse de démontrer qu'ils méritent le pouvoir " C'est seulement à ce prix,après avoir montré qu'ils sont capables d'exercer le pouvoir d'Etat que les jeunes peuvent espérer prendre le pouvoir . "A-t-il suggéré .

Évoquant le sujet de la limitation de l'âge des candidats à la présidentielle à 75 ans il affirme que " son organisation se soumettra à la constitution " .

Le conférencier a ensuite rappelé que la JES-CI est un mouvement politique national dont les membres sont issus de divers obédiences politiques. La JES-CI " épouse l'idée de paix , d'harmonie ,de cohésion sociale et surtout de solidarité "a-t-il justifié .

A.Zatté

Commentez , partagez , likez notre article . Cliquez sur " Suivre " pour vous abonner à notre plateforme afin d'avoir plus d'informations crédibles .

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country