Côte d'Ivoire : l'ancienne CNI prorogée encore. Quelle est donc l'utilité de la nouvelle carte ?

DarymKard

Les usagers ivoiriens peuvent être désormais tranquille et ne devront plus s'inquiéter pour les différentes transactions administratives ou bancaires. La date de validité de l'ancienne carte nationale d'identité a été prorogée de nouveau.

Avoir la nouvelle carte nationale d'identité relève d'un parcours de combattant. À tel point que certains se demandaient s'il ne fallait pas reconduire les anciennes CNI émises en 2009. Le vœu de ces derniers a été donc exaucé, puisque la date de validité de l'ancienne carte nationale d'identité a été prorogée jusqu'au 31 Décembre 2021, selon le présentateur Joël qui cite ''Abidjan.net'', dans l'émission ''C'pas C'midi Hein''.

Expirée depuis 2019, l'ancienne CNI avait été reconduite une première fois, jusqu'en juin 2020, puis en Juin 2021. C'est maintenant la troisième fois qu'une telle décision est prise par le gouvernement ivoirien. On pourrait se demander ce qui explique cette prorogation à n'en point finir de l'ancienne CNI. A-t-on vraiment besoin de se faire établir la nouvelle CNI si à chaque reprise, la date d'expiration de l'ancienne doit être revue ?

Cette information nous a été donnée à l'émission ''C'pas C'midi Hein'' de la Rti1, ce Mercredi 1er Septembre. Que pensez-vous de la production de la nouvelle carte nationale d'identité dans notre pays ?

DarymKard contact@operanewshub.com