BEPC 2021 : Les résultats du département de Gohitafla sont "honteux"(Explications)

JimDASSE

Les résultats du BEPC de la session 2021 viennent de tomber, il est 41,27% sur le plan national et le département de Gohitafla a brillé par un score des plus désastreux.

Nous vous donnons connaissance dans cet écrit.



Lucarne !


Gohitafla, département situé à 379,4 Kilomètres d'Abidjan dans la région de la Marahoué a brillé par son mauvais résultat obtenu au BEPC 2021.Il est de 9%.

Seulement 9% des candidats du département ont été déclarés admis.

En effet, le département a enregistré le score le plus faible de toute la DRENA de la Marahoué, Peut-être même du pays.

Gohitafla qui comporte des lycées et des collèges n'a pas brillé pour cette édition 2021.

C'est d'ailleurs dans cette ville qu'un élève a été retrouvé pendu à un arbre en début de Composition du BEPC alors que plusieurs autres élèves ont été pris pour fraude.

C'est encore dans la bourgade de Gohitafla que des élèves désireux d'aller en congés avant la date requise ont incendié de leurs propres chefs, le domicile du Sous-préfet. C'était en décembre 2020 et ont agressé des gendarmes dans une violence inextricable.


Ce résultat de 9% d'admis colle parfaitement avec la décadence scolaire qui y règne dans ce département. Un résultat largement en deçà du pourcentage national.

Les parents d'élèves de Gohitafla doivent prendre leurs responsabilités pour éduquer comme il se doit leurs enfants et leur inculquer les valeurs du travail, seul gage de réussite.


JMD

JimDASSE contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country