Après le limogeage de Koné Hincleban, le nouveau régisseur de la Maca a pris fonction

News Hub Creator

C'est fait ! La Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan a un nouveau régisseur. Son nom : Ouattara Siriki. Il a officiellement pris le contrôle du pénitencier de Yopougon ce lundi 27 juin et remplace à ce poste, le commandant Koné Hincleban qui a été relevé de ses fonctions par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, le 21 juin dernier, au lendemain de l'évasion du narcotrafiquant Tambedou Mohamed.

Qui, on le sait, purgeait à la Maca, une peine d'emprisonnement de dix ans mais qui a réussi, avec une facilité à odeur de soufre, à se défaire de trois agents commis à sa surveillance. C'était le 16 juin dernier, à l'occasion d'une "course" qui s'est achevée en Zone 4, dans la commune de Marcory. Connaissant l'environnement et le contexte de sa nomination, le nouveau régisseur venu de Bouaké n'entend donc pas tomber dans les mêmes erreurs (???) de son prédécesseur.

Selon nos sources, Ouattara Siriki manoeuvre pour mettre en place, une nouvelle équipe, du moins, ses "propres gars", comme on le dit à Abidjan pour l'aider efficacement à faire face au défi de la sécurité qui s'impose à la maison carcérale de Yopougon. Un projet qui bute apparemment sur les réticences de quelques éléments proches de l'ancien régisseur, Koné Hincleban. Nous y reviendrons.

P. L

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country