L'équipement des éléphants footballeurs pour les jeux olympiques de Tokyo est fortement critiqué

Balamba

Les équipements donnés par l'équipe ivoirienne de football pour les jeux olympiques de Tokyo sont fortement critiqués sources de polémique.

Qu'est-ce qui se passe avec l'équipement reçu par les footballeurs ivoiriens qui iront aux Jeux Olympiques de Tokyo ? Difficile de dire quoi que ce soit pourtant, cet équipement est source de polémique.


Ce mercredi 14 juillet 2021, le ministre de la promotion des sports et du développement de l'économie sportive, monsieur Danho Claude Paulin a remis à l'équipe nationale olympique son équipement à Songon pour aller défendre les couleurs de la République ivoirienne.

Cependant, après la réception de cet équipement par Franck Kessié, Éric Bailly et les siens suivie de la publication des photos prises, une vague polémique a vu le jour sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux ivoiriens, en voyant les sur-vêtements portés par Kessié et Bailly, se sont plaints de leur qualité. En effet, pour eux, la qualité de ces équipements ne sont pas au rendez-vous et surtout digne d'une grande nation comme la Côte d'Ivoire lors d'un grand tournoi international comme les jeux olympiques.

Et à l'heure où on écrit cet article, les critiques gagnent de plus en plus du terrain car non seulement ils sont critiqués par Soutien Aux Éléphants, mais aussi par plusieurs médias sociaux sportifs.

Il faut rappeler que lors cette remise, il était aussi question des primes non payées des qualifications pour ces mêmes jeux acquises en 2019 en Egypte.

Balamba contact@operanewshub.com