"Ce serait cynique de payer le billet d'avion de quelqu'un juste pour l'enfermer..." Porte-parole

SimBly

Aujourd'hui s'est tenu le tout premier conseil des ministres du gouvernement Achi Patrick Jérôme, conseil de ministre qui a vu la participation de plusieurs nouveaux ministres dont particulièrement celui de la communication dirigé par Am's Amadou Coulibaly qui est aussi le porte parole du gouvernement en remplacement de Sidi Tiemoko Touré.

Répondant aux questions des journalistes sur la question du retour de l'ancien président Gbagbo Laurent et Charles Blé Goudé, le tout nouveau porte parole du gouvernement, est revenu sur les propos du chef de l'état Alassane Ouattara qui a annoncé que les deux anciens pensionnaires de la CPI, sont libres de rentrer en côte d'ivoire et que les frais de voyage seront entièrement pris par l'état ivoirien.

A la question de savoir si Gbagbo Laurent et Charles Blé Goudé seront arrêtés à leur arrivée en côte d'ivoire, le porte parole du gouvernement Amadou Coulibaly a été clair.

Pour lui, il serait quand même "gros", de payer le billet de quelqu'un pour juste le mettre derrière les barreaux.

" Ça me paraît cynique de payer le billet d'avion de quelqu'un pour venir juste le mettre en prison." A réagi Amadou Coulibaly (Am’s), porte-parole du Gouvernement Côte d'Ivoire.

Par TG

SimBly operanews-external@opera.com