Kani : un enfant malade de 2 ans abandonné en bordure de route par ses parents

News Hub Creator


Dans le village de Tabakoroni situé à six kilomètres de Kani dans le centre ouest de la Côte d'Ivoire, un enfant âgé d'environ deux ans et malade a été retrouvé abandonné par ses parents en bordure de route après s'être rendus dans la localité pour trouver un guérisseur sans succès.


Les habitants du village Tabakoroni ont été choqués par la découverte d'un enfant de deux ans et malade abandonné par ses parents en bordure de route comme le révèle l'agence Ivoirienne de presse dans sa publication de ce mercredi 29 septembre 2021 sur son site.

Il ressort des investigations que les parents du petit enfant abandonné seraient venus selon un témoin, de la ville de Vavoua avec le môme dans l'optique de rencontrer un guérisseur en vue de conjurer le mauvais sort qui s’abat sur l’enfant depuis sa naissance.

N'ayant pu rencontrer le guérisseur, les parents vont décider de retourner chez eux, mais sans leur enfant malade. Ils décident de bien l'envelopper dans un pagne puis de l'abandonner à son sort en bordure de la route, non loin du village.

C'est dame Diomandé Nakaridja qui revenant de ses travaux champêtres va entendre les pleurs de l'enfant, le récupérer puis le conduire aux centre social de Kani pour une prise en charge. Il s'avère que l'enfant souffre de malnutrition et de retard de croissance.

Un appel aux bonnes volontés à été lancé pour venir en aide à cet enfant abandonné. Aussi, la brigade de gendarmerie de Kani a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur les indélicats parents.


Bema Aboubacar...

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country