Quel type de parent êtes-vous?

FadaEmeka

Chaque grand-mère et grand-père vous racontera des histoires hilarantes sur ses enfants à leur naissance. Et pour chaque histoire drôle et touchante qu'ils ont, ils pourront vous en raconter une autre pour chaque difficulté qu'ils ont rencontrée. L'éducation des enfants est une activité que chaque parent exerce de nombreuses manières différentes. Voici quatre styles généraux employés par les parents.

L'autorité

Les parents autoritaires gouvernent sur la base de l'autorité. Ils donnent aux enfants des ordres qu'ils doivent suivre quelles que soient les circonstances. Si ces ordres ne sont pas suivis, une punition sévère s'ensuit. Ces parents n'apprécient pas les commentaires de leurs enfants. En fait, ils les punissent sévèrement. Les enfants ont tendance à être calmes et malheureux. Ils ont plus de peur que d'amour pour leurs parents. Les garçons ont du mal à gérer la colère et les filles à faire face à l'adversité en raison de leur vie très structurée où rien ne change jamais.


L' indulgent

Les parents indulgents ont tendance à être décrits comme indulgents. Ils permettent un comportement immature et enfantin. Ils attendent de leurs enfants qu'ils apprennent de leurs erreurs et qu'ils se débrouillent seuls dans la plupart des situations difficiles. Ces parents ont tendance à être démocratiques et permettent aux enfants de donner leur avis sur certaines questions. Ils entendent les deux côtés d'un argument et font généralement un compromis. Les parents indulgents évitent généralement la confrontation avec leurs enfants par tous les moyens, mais ils ont tendance à s'impliquer davantage et à être émotionnellement plus proches de leurs enfants.


Les parents autoritaires

Les parents autoritaires sont une combinaison des deux styles mentionnés précédemment. Ils représentent le juste milieu. Tout en attendant un comportement correct de la part de leurs enfants, ils acceptent les commentaires et les questions sur certains points. Ils sont capables d'exiger des choses de leurs enfants, mais aussi de répondre à ce qu'ils disent, à leurs questions et à leurs demandes. Ces enfants ont tendance à être les plus heureux, les plus confiants et les plus sûrs d'eux de tous les styles parentaux mentionnés. Il est très difficile d'être un parent purement autoritaire.

Passif

Le parentalité passive consiste à ne pas s'impliquer du tout. Ces parents peuvent ne jamais être à la maison pour des raisons d'immaturité, de travail ou autres. Ces enfants sont généralement élevés par les grands-parents, des frères et sœurs plus âgés, des baby-sitters ou eux-mêmes. Il n'y a pas de participation parentale du tout.

Dites nous en commentaire quel type de parent vous êtes. Si vous ne vos trouvez pas dans un de ces cas partagez nous votre expérience.

FadaEmeka operanews-external@opera.com