A ceux qui disent que Soro est fini, S.Kando promet: "il accédera à la magistrature suprême"

BemaAboubacarCoulibaly

Soumahoro Kando à gauche, Soro Guillaume à droite


Dans une interview accordée au journal Générations nouvelles et publiée le lundi 31 mai 2021, l'ancien député de Biankouma Soumahoro Kando, proche collaborateur de l'ancien président du parlement ivoirien, a répondu à ceux qui disent que Soro Guillaume Kigbafori est fini '' politiquement '', qu'il leur souhaite une longue vie afin de le voir accéder à la magistrature suprême.


Soro Guillaume Kigbafori fini politiquement ou pas, l'ancien député de Biankouma Soumahoro Kando voit à court , moyen ou long terme, son leader accéder à la magistrature suprême. C'est ce qu'il a laissé lire dans une interview accordée au journal Générations nouvelles.

A ceux qui disent que l'ancien premier ministre, et ancien président de l'Assemblée nationale Soro Guillaume Kigbafori aujourd'hui en exil est fini '' politiquement '', l'ancien député de Biankouma Soumahoro Kando a répondu << c'est lorsque quelque chose semble être en train de finir ou qu'elle est finie, qu'elle devient plus précieuse >>. Pour lui, dire que Soro Guillaume est fini est le raisonnement de toutes les personnes qui ont profité abusivement d'autrui et qui ne peuvent pas l'aider au moment où ce dernier a besoin de ne serait-ce que leur prière, sinon , leur silence.

Pour dire toute sa conviction quant à l'avenir politique de son leader contrairement à ceux que racontent ses détracteurs, Soumahoro Kando a demander à Dieu de leur accorder une longue vie. << Je ne demande à Dieu que d'accorder longue vie à toutes ces personnes pour voir ce nouveau jour se lever sur la Côte d'Ivoire, ce jour de l'accession de Soro Guillaume à la magistrature suprême >> a-t-il martelé avec conviction.

Rappelons que l'ancien président du parlement ivoirien Soro Guillaume Kigbafori aujourd'hui en disgrâce avec le président Alassane Ouattara est en exil et est sous le coup d'un mandat d'arrêt international lancé par les autorités ivoiriennes. Cependant, sur le terrain politique, son mouvement Générations et Peuples Solidaires continue sa marche et ses militants croient dur comme du fer qu'il accèdera à la magistrature suprême.


Bema Aboubacar...

BemaAboubacarCoulibaly operanews-external@opera.com