Démographie mondiale/ voici sa façon à elle de lutter contre le réchauffement climatique

Sourced'eauvive

L'enfant, dans la vie d'un couple pourrait représenter le fruit d'un amour vrai.

En outre,en Afrique,des années en arrière,les enfants constituaient une main d'oeuvre puissante pour la création du vastes plantations. Raison pour laquelle certains hommes avaient pour habitude de marier plusieurs femmes car selon eux,marier plusieurs femmes leur permettrait d'avoir de nombreux enfants donc une main d'oeuvre abondante.

Cependant,de nos jours, avoir des enfants est vu comme encombrant par certaines personnes, elles estiment qu'elles ne sont pas encore prêtes pour en prendre soins. Cette pensée pourrait justifier les nombreux avortements dont est victime notre société aujourd'hui.


Mais pour cette jeune fille française de 26 ans, c'est totalement le contraire. Elle s'inquiète plutôt de la démographie mondiale qui constitue selon elle l'une des causes du réchauffement climatique. Ça façon à elle de lutter contre le réchauffement climatique est de ne pas avoir d'enfant.


"Avoir un enfant serait en total désaccord avec mes idees. Je n'en ai jamais voulu,et plus le temps passe plus ça se confirme" affirme la jeune dame au micro de France 24, ce dimanche 11 juillet lors de la célébration de la journée mondiale de la population.

Il faut dire que plusieurs autres personnes en font pareille. Même une association appelée "Démographie Responsable" était mise sur pied en 2009 pour promouvoir une baisse de natalité apprend t-on de France 24.

"Un enfant de moins, c'est 40 tonnes de carbones par an de gagné" estime cette association dirigée par Denis Garnier. 


Cependant,cette façon de lutter contre l'échauffement climatique serait-elle la bonne ? N'y a t-il pas un autre moyen de lutte contre ce fléau?

Source : France 24


N'oubliez pas de vous abonner, "Sourced'eauvive" travaille sans relâche dans le but de vous fournir les informations fraîches et réelles de l'actualité nationale et internationale.

Sourced'eauvive operanews-external@opera.com