La décision de Bédié pour le retour de Gbagbo

BIDEN

Le président du PDCI-RDA reste disposé à faire du retour de Laurent Gbagbo un succès. La décision qu'il a prise récemment est révélant à cet égard.

Ph: Dr.

Aux dernières nouvelles, l'ancien président de la Côte d'Ivoire de 1993 à 1999 a commis le secrétaire exécutif en chef de son parti, Pr Maurice Kakou Guikahué,à rejoindre le comité d'organisation de l'arrivée de son nouvel allié Laurent Gbagbo. Henri Konan a même porté cette importante information aux émissaires de l'ex chef d'État auxquels il a accordé une audience le lundi 19 avril.

Ph:Dr.

En effet, une délégation des partis de M. Gbagbo, conduite par le Dr Assoa Adou rendant visite au leader du PDCI RDA a été saisie par celui-ci de sa volonté à œuvrer à ce retour. Au nombre des visiteurs, on compte Odette Sauyet, Hubert Oulaye, Dano Djédjé.

Ph:Dr.

Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé ont été acquittés des accusations de crimes contre l'humanité par les victimes de la crise postélectorale de 2010 en Côte d'Ivoire. Mais après un procès qui a duré huit ans, ils ont innocentés. Selon la Cour pénale internationale (CPI) qui les a jugés, elle prend toutes les dispositions pour leur transfert dans tout pays d'accueil. C'est l'usage...

BIDEN contact@operanewshub.com