Siriki et Souké à Wam : "nous n'avons pas besoin de répétions pour jouer ensemble''

DarymKard

Les deux compères burkinabè, Siriki et Souké, sont présents en Côte d'Ivoire depuis peu. Ils expliquent leur collaboration ici, sur le plateau de ''Willy à midi''.

En effet, Siriki et Souké sont à Abidjan dans le cadre des ''40 ans de carrière'' du doyen Bamba Bakary. Selon Souké, ils avaient l'obligation d'honorer cette invitation, vu ce que Bamba Bakary a apporté au Burkina Faso. Au fait, Bamba Bakary a participé a plusieurs films aux pays des hommes intègres. Et c'était pour le duo, la manifestation de leur reconnaissance envers Bamba Bakary, qui a aussi bercé leur enfance.

Révélés dans la célèbre série burkinabè ''Les Bobodioufs'', Siriki et Souké ont toujours su tirer le fou rire aux téléspectateurs. Après plusieurs épisodes, la série prit fin. Mais eux, ils sont toujours restés ensemble et on ne les imagine pas l'un sans l'autre. Selon Siriki, la complicité est telle qu'ils n'avaient pas besoin de répétitions. <<Quand on arrive, on n'avait pas besoin de répéter d'abord. On jouait en même temps nos partitions >>, a-t-il dit.

En plus, Souké affirme qu'ils pouvaient faire une vingtaine de partitions en une journée. C'est dire qu'ils ne sont pas arrivés à un tel niveau par un coup de bâton magique. Les deux humoristes invitent donc la jeune génération à travailler pour atteindre l'excellence. Après les ''Bobodioufs'', ils ont aussi fait ''Solo et Kolo'', une autre série à l'image de la première. Aujourd'hui, Siriki et Souké font du stand-up en duo, à travers toute l'Afrique et ailleurs.

Que pensez-vous de ces deux humoristes et comédiens qui pour l'un, exprime le dégourdi et pour l'autre, le naïf ? Quelle scène de leur duo vous a réellement plu ?

DarymKard contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country