Côte d'Ivoire / Modernisation de l'administration : 36 procédures administratives seront mises en ligne

News Hub Creator

La modernisation de l'administration est une des priorités du gouvernement ivoirien. Anne Désirée Ouloto accompagnée du Dr Brice Kouassi s'y mettent à fond et le site gouvernemental en parle.

En effet selon gouv.ci, à l’occasion de la rentrée solennelle 2022 du secrétariat d’État chargé de la Modernisation de l’Administration, le lundi 24 janvier 2022 à Abidjan, le secrétaire d’État chargé de la Modernisation de l’Administration, Brice Kouassi, a annoncé de nombreux chantiers pour 2022, non sans rappeler quelques acquis en 2021, afin d’accroître la célérité dans le traitement des dossiers et de renforcer la sécurité des documents administratifs.

Au titre des projets pour 2022, il est prévu la mise en ligne de 36 procédures administratives sur la plateforme www.servicepublic.gouv.ci dans le cadre de la version virtuelle de ’’La Maison du citoyen’’ et la déconcentration de l’Observatoire du Service public (Osep) avec l’installation de 26 points relais dans le District autonome d’Abidjan qui font partie des points de satisfaction. "L’utilisation de ces services en ligne par les usagers a permis de délivrer, à ce jour, plus de 1 500 actes administratifs (Rendez-vous médicaux au CHU de Cocody, des diplômes, etc.) " , a indiqué Brice Kouassi.

Anne Désirée Ouloto est bien à l'œuvre avec son secrétaire d'État.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country