Tourisme : le Premier ministre Patrick Achi "vend" la Côte d’Ivoire au monde

News Hub Creator

Patrick Achi, Premier ministre de Côte d’Ivoire a procédé ce lundi 27 septembre 2021, au lancement de la 41e journée mondiale du Tourisme, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Profitant de l’occasion, le chef du gouvernement a vendu les atouts touristiques de la Côte d’Ivoire aux milliers de participants venus des 4 coins du monde, dont de hautes personnalités telle que le secrétaire général de l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), Monsieur Zurab Pololikashvili.

Convaincu du rôle incommensurable de ce secteur dans l’économie d’une nation, le Premier ministre a indiqué que le gouvernement en place met tout en œuvre pour développer le tourisme d’où l’enjeu de la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » portée par le ministre du Tourisme, Siandou Fofana.

« Elle fera de notre nation, dotée d’un potentiel extraordinaire, cet acteur clé d’un nouveau tourisme africain, où nos merveilles naturelles, culturelles, historiques et humaines doivent nous permettent d’occuper les premières places ! », a-t-il soutenu.

M. Achi n’a également pas manqué de faire part de son ambition pour le pays dans le domaine du tourisme pour les prochaines années à venir.  

« D’ici 2025, nous voulons faire de la Côte d’Ivoire, la 5ème destination touristique africaine, avec 5 millions de visiteurs et créer près de 750.000 emplois ! », a déclaré le Premier ministre ivoirien. Tout en indiquant que l’objectif du gouvernement c’est de créer un tourisme plus inclusif, créateur d’emplois plus nombreux pour les femmes et les jeunes, qui profite plus aux économies locales.

En outre, c’est de créer « un tourisme plus responsable et plus durable, attentif aux merveilles de la nature, acteur du combat contre le réchauffement climatique », a poursuivi le chef du gouvernement de Côte d’Ivoire.

Ouvert ce lundi 27 septembre 2021, la journée mondiale du tourisme 2021 va fermer ses portes le mardi 28 septembre 2021. Avec pour thème principal « le tourisme pour une croissance inclusive », cette 41e édition va permettre aux participants de cerner les contours de l’activité touristique qui, doit favoriser un épanouissement des territoires et des populations. Et plus particulièrement ceux du continent africain.

Christ Kouamé

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country