Nigeria : cette jeune fille a été tuée après avoir répondu à une offre d'emploi sur internet

Femmegouro

L'affaire fait actuellement grand bruit au pays de Muhammadu Buhari, le Nigeria . Voici les faits tels que relayés par la presse en ligne et des internautes sur les réseaux sociaux .

La victime du nom de Iniobong Umoren a répondu à une offre d'emploi publiée en ligne. Ensuite elle a été invitée pour un entretien en vue d'embauche . Le jour de l'entretien ( jeudi 29 avril ) une de ses copines a reçu un appel de sa part . De par l'appel, l'amie pouvait entendre et comprendre qu'il y avait une sorte de bagarre et que Iniobong avait des problèmes avec son supposé employeur . La copine alerte les réseaux sociaux. Les Nigérians sur les réseaux se mettent au travail pour fouiller, trouver et exposer toutes les infos qui permettent de trouver le suspect . Mais l'homme un certain Uduak FranK Akpan ( voir image ci-dessous ) quitte la ville après son forfait et se réfugie dans une autre ville . Mais sa traque devient nationale . Finalement il se rend à son Oncle, qui est maire de la localité de son refuge . Il avoue avoir agressé, tué et enterré Iniobong. C'est l'Oncle qui a appelé la police . Le corps de la jeune dame a été effectivement retrouvé dans un petit trou où le jeune l'a enfoui avec précipitation .

Actuellementtout le Nigeria est en émoi . Et beaucoup demandent une sanction à la dimension de son crime . Que l'âme de Iniobong Umoren repose en paix .

Source : page Facebook Nnenna Nwakanma ( internaute ) / page Facebook BBC News Pidgin , Peoples Gazette ( sites d'information en ligne )

10.000 abonnés merci de nous suivre #Femmegouro

Femmegouro contact@operanewshub.com